Zoom Logo

Meetup : La confiance en soi - Shared screen with speaker view
Nina
14:24
pardon pour le micro
Ines Chakchouk Brahim
14:41
ca arrive :)
Marie G. L.
17:32
Tu les "ancres" et tu les "encres", donc, @Mathilde ! Super idée. :)
Ines Chakchouk Brahim
18:02
Personnellement à ça a beaucoup à faire avec le regard de l'autre, l'avis de l'autre….
Marie Connect'Aloe
18:18
ancre/encre génial ! 👍🏻
Marie Connect'Aloe
18:52
oui d’accord Inès, et en même temps c’est souvent eux qui sont étonnés que j’aie pas confiance en moi car ils ont tendance à voir les qualités que je ne vois pas ;)
julie.espiau@orange.fr
19:08
C’est situationnel j’ai plus confiance en moi derrière ère mon ordi en dehors des lives qu’en réel. Par exemple je vends via les réseaux sociaux mais je suis incapable de vendre en expo
Ines
19:54
Ah donc c'est cool si ça t'arrive souvent Marie…. à force tu vas finir par le voir/y croire :)
Ines
20:24
Oui Julie, ça dépend des situations, des lieux
Mathilde Guegan
20:24
Le regard de l'autre c'est le premier chapitre de Charles Pepin. Super intéressant.
Marie Connect'Aloe
20:26
oui ma confiance évolue petit à petit mais j’ai souvent tendance à me dire qu’ils me disent ça parce qu’ils m’aiment bien lol
Ines
20:44
Merci Mathilde :)
Ines
21:18
lol
pianelcamille
24:38
Notre norme
Clémence de Besombes
26:02
Clairement, on n’a pas besoin d’avoir « confiance en soi » pour avancer dans le monde
ester
26:04
Comment lever la main ?
ester
26:06
lol
Manon
26:20
Je trouve pas non plus ^^
Amélie Petit Moineau
26:21
Dans les réactions Esther ^^
Killian Talin
26:22
Dans les réactions en bas
Marie Connect'Aloe
26:23
tu as un bouton réactions en bas :)
Marie G. L.
26:28
"Fake it until you make it"
Ines
26:43
Ah j'aime bien cette expression !!!
ester
26:51
Je n’ai pas lever la main
Ines
26:57
et en anglais c'est parfait !
ester
27:00
bref
ester
27:02
merci
pianelcamille
27:10
Clémence je suis bien d’acore c’est comme les émotion c’est équilibré qui est bon
Marie G. L.
27:13
@Ines ;)
Mathilde Guegan
27:24
Le bouton plus puis converser
Elisa Macia ArtEM (@elisamacia)
29:25
De l’auteur Charles Papin je vous recommande La vertus de l’échec.
Elisa Macia ArtEM (@elisamacia)
29:45
Charles Pépin 😅
Mathilde Guegan
29:52
D'office je vais tout lire de lui !!!
Nina
30:10
oui. je l’ai lu aussi. intéressant car bcp d’exemples de parcours !
Mathilde Guegan
31:44
Bonne pratique aussi : je pose des questions aux gens qui m'ont élevée et j'observe leurs réactions et leurs réponses, et je repere ce qui m'a été inconsciemment inculqué. Une fois que j'ai pris conscience je peux bosser dessus.
Marie Connect'Aloe
32:05
intéressant ça mathilde !
Donatienne Colson - Artiste Coach pour entrepreneurs sensibles qui veulent créer ou re-dessiner leur projet de coeur et rayonner
32:21
Génial @Mathilde
Marie G. L.
32:22
@Mathilde : Ah, j'ai fait ça aussi, une fois. À refaire ! Merci de remettre ça devant mes yeux.
Mathilde Guegan
34:42
Très juste @ester
Donatienne Colson - Artiste Coach pour entrepreneurs sensibles qui veulent créer ou re-dessiner leur projet de coeur et rayonner
34:59
@Ester J’adore ce que tu dis
ester
35:27
Merci @donatienne !
Celine M
35:57
il y a du bruit derrière moi je ne peux pas prendre le micro mais un partage : je trouve que la confiance qu’on acquiert ou pas, c’est surtout lié au sens qu’on (a les moyens de) met(tre) sur nos petits ratés / échecs du quotidien. Ou même les gros, mais par leur nombre, les petits du quotidien peuvent être encore plus impactants je trouve.
Margaux
36:40
@ester C’est très juste ! Je trouve que les accomplissements aussi grands soient-ils, te donne une « fausse confiance », elle peut vite être balayé lorsqu’un doute t’assaille à nouveau alors que la confiance en soi ne peut pas être aussi facilement ébranlé, si ?
Mathilde Guegan
36:45
Très juste @celine m
Christine
37:17
Pareil, il y a trop de bruit autour de moi et je n’arrive pas à suivre. Je regarderai le replay. Ca a l’air passionnant. Désolée. A bientôt.
ester
37:34
@margaux exactement ça te rassure sur le coup mais à long terme ce n’est pas la vraie confiance
Celine M
37:35
Tant que les choses peuvent avoir un sens, c’est pas cool pour l’ego mais ça s’arrête là : on peut rater et faire mieux la fois d’après, c’est ok ! Quand les choses ne trouvent aucun sens, c’est le début de la fin pour la confiance.
Mathilde Guegan
38:58
J'ai fait, j'ai osé et surtout j'y ai pris du plaisir !!!
Donatienne Colson - Artiste Coach pour entrepreneurs sensibles qui veulent créer ou re-dessiner leur projet de coeur et rayonner
39:28
Et si on prenait un grand beau vase transparent et que l’on mettait dedans des papiers sur lesquels on indique chaque chose que l’on a faite et qui nous fait plaisir, qui nous donne confiance, qu’on a réalisées, dont on est fiers …. Et y piocher lorsque l’on doute ?
ester
40:37
J’ai pas la main
Lore Ramalho - Cultur'Ailes
40:43
il y a plus de frustration et de douleur à ne pas faire les choses plutôt qu'agir
ester
41:01
désolée du coup pour ceux que j’ai interrompu
ester
42:53
j’aimerais intervenir après
ester
42:59
:)
Amélie Petit Moineau
43:56
Margaux, je pense à toutes les actions du quotidien pour le coup ,dans tous les domaines de vie ^^
Marie Connect'Aloe
44:02
totalement d’accord Margaux, le syndrome de l’imposteur et la confiance sont hyper liés
Mélissa Charrier
44:25
Il y a un super bouquin sur le syndrome de l’imposteur justement :)
Lore Ramalho - Cultur'Ailes
44:53
des fois l'entourage essaye de nous réconforter et se plante lamentablement... hier je disais à mon mari "je ne suis qu'une merde je n'aurais jamais dûme lancer à mon compte" et il m'a répondu "oui mais tu préfères être une merde libre ou une merde qui n'est pas libre" 😱
Donatienne Colson - Artiste Coach pour entrepreneurs sensibles qui veulent créer ou re-dessiner leur projet de coeur et rayonner
44:57
@Mélissa. Quel bouquin ?
Mélissa Charrier
45:53
Le syndrôme de l'imposteurDu Dr SANDI MANN @donatienne
Ines
45:54
il faut un minimum de connaissance psychologique pour "bien répondre", @lore
Marie Connect'Aloe
46:03
MDR Lore, ça partait d’une bonne intention mais effectivement, c’était un peu maladroit… (et si ça peut t’aider : NON tu n’es pas une merde et OUI tu as eu raison de te lancer à ton compte, tu as des idées géniales et bcp de valeur à transmettre!!)
Margaux
46:33
@Amélie Ah d’accord, j’avais pas bien comprit alors ^^
Marie G. L.
47:24
Absolument d'accord avec ça, @Camille. Se connecter à son corps. Essentiel.
Amélie Petit Moineau
47:26
@Margaux T'inquiète, j'avais pas pris le temps de préciser non plus haha !
Mathilde Guegan
48:07
Bonne pratique @camillepianel
Mathilde Guegan
48:16
Merci
ester
49:04
Je pense que la confiance en soi c’est aussi et surtout les actions qu’on décide de ne pas faire.
ester
49:06
:)
Gracieuse Robert
49:41
L'ancrage est très important, surtout quand on a tendance à trop réfléchir.Prenez un objet qui vous rassure, sinon, ça peut aider à se réapproprier l'instant présent.
Marie Connect'Aloe
49:42
génial de se créer des ancres de confiance : se remettre dans l’état dans lequel on étant dans un moment de vraie confiance, et faire un geste précis (comme serrer le poing). Le moment ou on manque de confiance, refaire le geste pour rappeler la sensation. Ca marche méga bien, il faut juste penser à « recharger » son ancre régulièrement
pianelcamille
49:48
Margaux si on fait notre projet c’est grâce a toi car c’est toi qui en na parle ;)
Margaux
50:33
Techniquement, c’est toi qui l’a proposé hahaha
Margaux
50:45
Mais très bonne idée, ce carnet de sensation :)
julie.espiau@orange.fr
51:37
@lore alors une merde libre ou une merde qui n’est pas libre, je te confirme, des fois mon mari me dit au final tu n’en pas tant vendu que çà…çà reste un passe temps…
ester
51:49
Exact Nina ! Et il faut faire attention à l’excès de confiane
Mathilde Guegan
52:05
La confiance s'est s'aimer aussi (même si 'est cuclcul) genre quand on se voit en vidéo 😂
Fred barieux
53:00
Ouiiiiii tellement d’accord Manon!
Marie Connect'Aloe
53:32
j’adore cette vision Nina, totalement d’accord avec toi et sur le même sujet, quand j’ai commencé le théâtre j’étais dans les plus nulles du groupe, et j’ai bossé à fond tellement j’étais passionnée. Aujourd’hui je crois que bcp ont abandonné ou font des ateliers amateurs basiques en ayant stagné, et moi j’ai réussi à atteindre un niveau bien plus fort qu’à mes débuts et je suis dans une troupe pro. Grosse fierté sur le sujet (même si je me trouve tjs nulle hein lol)
Donatienne Colson - Artiste Coach pour entrepreneurs sensibles qui veulent créer ou re-dessiner leur projet de coeur et rayonner
53:51
J’adore cette discussion qui est tellement authentique et spontanée !
pianelcamille
54:09
Margaux C’est moi qui lai propose mais ce son tes mots qui mon donne envie de te le propose
Marie Connect'Aloe
55:02
vous êtes mignonnes camille et margaux à vous renvoyer le crédit : et si vous disiez que c’est la synergie de vous 2 qui a mené à ça ? ;)
Nina
55:02
tout à fait Marie, la passion c’est vraiment le moteur à suivre !! en faisant de toute façon on progresse
Marie Connect'Aloe
55:33
oui nina exactement ! l’effet cumulé, à force de répéter (et pas qu’au théâtre ah ah), on s’améliore !
Gracieuse Robert
55:46
Je suis tout à fait d'accord, Ester, c'est positif de dire non. Ca veut dire que tu t'écoutes et que tu ne vas pas là où tu ne veux pas aller.Et je trouve aussi que ça aide la confiance en soi, parce qu'on s'impose soi vis à vis des demandes des autres
pianelcamille
55:54
Marie merci
ester
56:44
Gracieuse, tout a fait ! C’est d’ailleurs là où je me suis dis que j’avais gagné en confiance :) parce que c’était difficile !
Mathilde Guegan
57:43
Moi j'utilise les défis des 100 jours pour faire évoluer ma réalité.
Margaux
57:55
@Camille c’est pas faux, merci :)
ester
58:06
Personnellement la technique la plus efficace pour moi est l’EFT
ester
58:14
Emotional Technique Freedom
Margaux
58:15
@Marie merci, c’est vrai :)
Manon
58:18
@Mathilde : comment ca marche ces 100 jours ?
ester
58:19
ETF pardon
Mathilde Guegan
58:25
Grave l'eft genial!!!
Amélie Petit Moineau
58:33
Oui l'EFT c'est costaud
Celine M
58:55
d’accord avec vous : l’EFT c’est bluffant !
Mathilde Guegan
59:04
Je dois filer. Défi des 100 jours c'est des cahiers de Lilou Macé ou à faire soi même.
Mathilde Guegan
59:11
Ciao à tous merci
Cath
59:11
L’EFT c’est génial et ça marche super bien !!!
ester
59:34
Oui !
Cath
59:42
Oui le congrès !!!
Marie Connect'Aloe
59:53
c’est quoi le livre @Amélie ?
ester
59:56
Super ! Je vous mettrais une vidéo
Amélie Petit Moineau
01:00:05
Le livre de Gary Craig, le manuel d4EFT
Donatienne Colson - Artiste Coach pour entrepreneurs sensibles qui veulent créer ou re-dessiner leur projet de coeur et rayonner
01:00:21
https://lecongreseft.com
pianelcamille
01:00:27
Super
ester
01:00:33
super !
Marie Connect'Aloe
01:00:35
plus dans un mood écoute today ;)
ester
01:00:35
Merci
Fara
01:00:54
merci c’était très intéressant le point de vue de chacun
Cath
01:01:00
Merci à vous pour vos partages !!!!!
Gracieuse Robert
01:01:07
Je suis contente d'avoir pu passer, même si c'est sans webcam et en retard, c'était un grand plaisir !En espérant qu'on va avoir les commentaires avec pour le replayBonne journée !
Donatienne Colson - Artiste Coach pour entrepreneurs sensibles qui veulent créer ou re-dessiner leur projet de coeur et rayonner
01:01:15
Est-ce qu’il y aura un replay ? Et si oui, où le trouve-t-on ?
Mélissa Charrier
01:01:23
https://livre.fnac.com/a14008426/SANDI-MANN-DOCTEUR-Le-syndrome-de-l-imposteur
Elisa Macia ArtEM (@elisamacia)
01:01:38
Merci pour ces partages ! Très bel après-midi !
Celine M
01:02:08
Merci pour ce meetup c’etait super cet échange. Même sans participer directement oralement ^^
Clémence de Besombes
01:02:23
Merci à tous, c’était très riche ! :)
Marie Connect'Aloe
01:03:48
bon aprem ! merci !!!
Celine M
01:03:49
Bon aprem tout le monde
Marie Connect'Aloe
01:04:10
force et honneur Killian pour le plan de table LOL
Mélissa Charrier
01:04:19
Merci beaucoup
Fred barieux
01:04:22
byyyye!
Mélissa Charrier
01:04:22
Belle journée